Infos COVID19

Pour votre santé:

-Nous veillons à ce que tous les documents que vous empruntez soient confinés à leur retour pendant la période réglementaire et désinfectés avant chaque emprunt.

-Toute personne qui franchit la porte de la médiathèque porte obligatoirement un masque et se désinfecte les mains à l'entrée.

-Les personnes ne souhaitant pas faire le choix sur place peuvent effectuer les réservations sur ce portail dédié.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Tél: 05.46.49.85.53

Horaires d’ouverture :

Lundi   14h00 - 18h00
   Mardi 14h00 - 18h00
   Mercredi 9h00   - 12h00
   Jeudi 14h00 - 18h00
   Vendredi   14h00 - 18h00

Suivez-nous sur Facebook

Liens utiles :

Page de la Médiathèque
sur le site Communal

Saint Genis de Saintonge

Médiathèque Départementale
De Charente-Maritime

Réseau des Médiathèques

Animations à venir

À partir du lundi 6 septembre 2021

La médiathèque propose aux adhérents âgés de plus de 6 ans, des ateliers jeux vidéos sur console SWITCH.
Des créneaux mardi-Jeudi-vendredi de 16h15 à 17h15 sont dédiés à cette activité et la réservation est obligatoire.

Animations réalisées

Jeudi 29 Juillet à 14h30

La médiathèque vous a proposé le jeudi 29 juillet à 14h30 un atelier intitulé "le livre des émotions". Cette activité de lecture, d'écriture et de détente destinée à un public adulte (dès 18 ans) a réuni 7 personnes autour d'une table.
L'atelier consistait à choisir au hasard une phrase découpée dans un livre, qui sera le début d'une histoire. Libre aux participants de la compléter soit grâce à leur imaginaire ou à partir de quelques mots pris dans une page d'un livre, le tout choisi aussi au hasard.Ce moment de partage a permis de libérer le talent et l’imagination des participants en matière d’écriture et de création artistique.

Jeudi 8 juillet 2021

L'activité Randonnée-Land Art organisée hier par la médiathèque a enchanté les petits comme les grands.
La matinée a été consacrée à la marche dans les bois pour ramasser des glands, des pommes de pin, des feuilles de fougère, de la mousse et d'autres plantes. C'était aussi l'occasion de faire quelques rencontres inattendues avec des libellules, des limaces et des scarabées et d'écouter le chant des oiseaux.
Dans l'après midi, place à l'imagination où chacun a pu exprimer son talent et sa créativité à travers des toiles représentant la nature en toute sa splendeur. S'il fallait choisir le meilleur tableau, la tâche aurait été difficile.
On vous laisse en juger par vous même.